Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Fiche d'île] Terra

Terra
Nouveau Monde


Population & Particularités


Terra est un royaume farouchement indépendant et entendant bien se sauvegarder de toute invasion extérieure. On dit qu'à l'origine les premiers colons furent cent jeunes jugés coupables de diverses crimes et envoyés ici depuis une quelconque île. Ils se croyaient déjà six pieds sous terre lorsque l'un d'eux eu une révélation. Après tout si personne ne voulait d'eux alors ils ne voudraient de personne. Ainsi naquit Terra, on dit que revigoré par cette devise aucun d'entre eux ne périt à l'hiver suivant.

Mais les temps ont changés, et devant l'expansion du GM Terra n'a d'autre choix que de s'allier, ou du moins entretenir des relations cordiales avec ses voisins. Terra a donc su s'entourer au fils des ans d'une coalition pacifique et entretenant la même haine contre le GM qui finalement est tout ce qui unit cette alliance.
  • Delta :
    Delta est la plus grande ville de Terra regroupant un tiers de la population de l'île, ne cessant de s'étendre en périphérie elle est reliée par un ingénieux système de train aux autres villes. C'est également à Delta que les étrangers sont contrôlés et autorisés ou non à séjourner sur l'île.

  • Alpha:
    Alpha est la seconde ville de Terra et regroupe principalement la classe ouvrière, ce qui est tout à fait normal quand on sait que c'est cette région qui fournit les ressources nécessaires à Terra pour survivre. En effet les sous-sols de l'îles sont riches en minéraux mais c'est à Alpha, point névralgique de l'industrie que les regroupements de minerais sont les plus importants. Attention pour les fauteurs de troubles la Garde Impériale est omniprésente.

  • Beta:
    Gare rurale il y a encore cinquante ans, Beta est rapidement devenue une ville à part entière. Nombreux sont les citadins à s'être exilé de gré ou de force vers ce site arriéré de l'île. L'expansion fut telle que la gare est depuis en constant travaux. Et la plupart des habitants de Beta y travaillent. C'est également à Beta qu'on peut accéder au sanctuaire.

  • Le Sanctuaire:
    Relique sacro-sainte depuis des temps immémoriaux le sanctuaire est en réalité les ruines d'une antique ville. Devant l'incapacité des historiens à expliquer la provenance de celle ci les cent-familles ont décidés d'un commun accord de faire du Sanctuaire la preuve de leurs pouvoirs. Le Sanctuaire est donc un lieu touristique, et le seul probablement, qui explique l'origine du pouvoirs des cents-familles.



Forces de l'ordre et respect de la loi


Garde Impériale
L'armée de Terra




La sécurité de l'île est assurée par une armée civile, comptant dans ses rangs pas moins du quart de la population globale de Terra. Renommée 'Garde Impériale' après le coup d'état de Sekiza elle vadrouille en permanence dans les villes de Terra. Chaque place-forte de la Garde Impériale comporte a minima en permanence trois cent cinquante hommes. La communication entre les différentes places-fortes et le palais des cents-familles est effectué à grand coup de den-den.

La Garde Impériale est l'armée officielle de Terra. Forte de trois institutions qui se partagent les tâches, elle est capable de prendre en charge un large panel de missions. Elle est pilotée par l’État-major, auquel siège les membres du Conseil dont fait partie l'impératrice, ainsi que les plus hauts gradés de l'armée. Y siège les maréchaux, ainsi que les stratèges concernés.

La Garde se subdivise en plusieurs corps, afin de répondre à toutes les problématiques du champ de bataille. Ses soldats doivent être parés autant à l'attaque qu'à la défense. Ils doivent être polyvalents et capables de faire face à toutes les situations. Que ce soit un assaut amphibie, une mise en garnison pour plusieurs mois ou l'établissement de lignes de défense en zone montagneuse, ces hommes savent plus ou moins tout faire. Cela est principalement dû à l'excellente formation des officiers et sous-officiers, passés par l’École militaire, où sont enseignées toutes les différentes stratégies et tactiques. Ce n'est pas pour rien que cet établissement est considéré comme l'un des meilleurs dans son domaine.

A la fin de la formation, que ce soit celle d'un simple soldat, d'un sous-officier ou d'un officier, ces derniers doivent choisir leur corps d'appartenance, aussi appelé arme. Ils recevront un apprentissage des techniques en vigueur dans ce corps, et seront aptes au combat. Quelque soit le corps choisi, les grades restent les mêmes. La seule différenciation se fait au niveau de l'uniforme, où un emplacement est réservé à l'insigne de l'arme d'appartenance du militaire. En outre, ils possèdent des uniformes et des équipements différents, adaptés à leurs modes d'action. Les armes sont les suivantes : Infanterie, Cavalerie, Artillerie, Fusiliers marins.

----

Maréchal [3] :

Ils sont trois, parmi les plus soldats les plus forts de Terra. Officiers à quatre étoiles, ils peuvent théoriquement commander ce qu'ils veulent. Cette marge de manœuvre leur permet de ne prendre qu'une poignée d'hommes, triés sur le volet. Seul un des trois maréchaux (que l'on nomme alors généralissime) a un commandement continu d'une armée, celle de la Garde Nationale, qui stationne de manière permanente sur l'île. Ce poste, délaissé des aventuriers et des loups de mer, est plus adapté aux intrigues politiques plus qu'au combat.

Prérequis : 8000 Dorikis
Salaire: 6 000 000 B / mois



Général / Stratège :

Équivalents des vice-amiraux de la Marine, les généraux sont ceux qui dirigent une armée, l'unité militaire la plus à même d'intervenir dans différents théâtres d'opérations. Composée de quatre régiments, elle atteint en termes numériques la taille d'une division du Gouvernement Mondial. Ce sont des hommes impressionnants, à la puissance équivalente à celle des Supernovas du Nouveau Monde.

Au même échelon hiérarchique se trouvent les stratèges. Là où les généraux gèrent la tactique à adopter, les stratèges s'occupent, comme leur nom l'indique, de la stratégie à mener. La plupart siègent dans la capitale, dans des complexes bureaucratiques peu accessibles. Intellectuels, théoriciens brillants, ces hommes sont aussi bien plus proches du pouvoir politique que les généraux. Le grade est donc parfois occupé par d'anciens civils, ce qui peut provoquer certaines crispations dans le corps militaire.

Prérequis : 5500 Dorikis
Salaire: 4 000 000 B / mois



Lieutenant-général :

Officiers pragmatiques, assez expérimentés pour être fiables et encore assez jeunes pour posséder leur pleine puissance, ils sont adulés par la société civile. Moins austères et plus accessibles que les maréchaux et généraux, ils dirigent soit un régiment de deux cent quarante hommes, soit sont des officiers spécialistes dans une voie qu'ils ont choisie.

Prérequis : 2500 Dorikis
Salaire: 1 600 000 B / mois



Commandeur :

Première marche vers la gloire, ce rang est souvent occupé par d'anciens majors. Qu'il s'agisse d'officiers jeunes et dynamiques ou de doyens respectables, ils représentent un atout pour leurs supérieurs, car ils sont assez puissants pour mener les troupes vers la victoire. Ils conduisent un bataillon fort de quatre compagnies. Il s'agit également de la première unité de l'armée à aller au-delà de la centaine.

Prérequis : 1500 Dorikis
Salaire: 1 200 000 B / mois



Major :

Ils sont de ces hommes qui imposent le respect par leur expérience. Très bons conseillers des officiers supérieurs, ils forment le lien entre la troupe et leurs commandants. Dernier grade qui leur permet un traitement plus direct avec les hommes, ils sont perçus très positivement par ces derniers et jouissent d'une aura de mentor pour les recrues. Ils commandent une compagnie, soit trente hommes.

Prérequis : 600 Dorikis
Salaire: 800 000 B / mois



Brigadier :

Les brigadiers sont des soldats aguerris, dont les compétences viennent bien plus de leur expérience que de leur instruction. Ils commandent des pelotons d'une dizaine de personnes. C'est un poste confortable pour les vétérans ne souhaitant pas plus de responsabilités.

Prérequis : 150 Dorikis
Salaire: 500 000 B / mois



Soldat :

C'est un minuscule rouage dans la gigantesque machine. Ils sont des milliers, formés pour défendre la souveraineté de Terra. Leur entraînement est rigoureux, et comprend les aspects physiques, psychologiques et théoriques du combat. La discipline de ces soldats est réputée sur de nombreuses îles. Ils sont capables de suivre les ordres sans broncher, même si la situation paraît désespérée. Certains disent qu'ils sont fanatiques ; d'autres parleront de loyauté. Mais qu'importe, Terra sait qu'elle peut compter sur eux.


Salaire: 200 000 B / mois



Décorations Militaires
Médailles de Combat et de Commandement








Les Médailles de Combat


Ordre du Mérite - Médaille de Combat :

L'Ordre du Mérite est une décoration prestigieuse, accordée à tout militaire, qu'importe son rang, pour un acte de bravoure au combat. Typiquement, il s'agit de récompenser ceux qui sauvent un camarade sous le feu ennemi ; qui se portent volontaires pour des missions particulièrement dangereuses, ou qui réalisent un quelconque fait d'armes qui met leur vie en danger.


Code:



Croix militaire - Médaille de Combat :

Elle est décernée aux soldats dont l'état de service est jugé suffisamment remarquable, que ce soit en termes de faits d'armes ou de fidélité à l'institution. L'attribution est automatique pour un soldat ayant servi au minimum une décennie, voire cinq ans si la personne s'est illustrée au combat.


Code:



Médaille de la Discipline - Médaille de Combat :

Cette médaille récompense les soldats les plus disciplinés, qui ont suivi les ordres sans jamais faillir. Il s'agit de sanctionner positivement ceux qui, en dépit du risque, suivent les directives de leurs supérieurs, et montrent un moral intact, même après des temps difficiles.


Code:



Ordre suprême du Combat - Médaille de Combat :

L'Ordre suprême du Combat est attribué ponctuellement aux meilleurs combattants du royaume ; ceux qui ont su battre ses ennemis les plus puissants. On parle souvent d'un combat réussi contre des supernovas trop ambitieux ou des contre-amiraux s'aventurant trop loin dans le Nouveau Monde.


Code:


Les Médailles de Commandement


Médaille Étrangère - Médaille de Commandement :

Récompense les officiers et sous-officiers ayant brillamment mené leur unité en territoire ennemi ; c'est-à-dire, la plupart du temps, dans des îles étrangères. D'où le nom de la médaille.


Code:



Médaille de la Souveraineté - Médaille de Commandement :

La Médaille de la Souveraineté est décernée aux officiers ayant œuvré activement pour protéger la souveraineté de l'île, que ce soit contre une menace extérieure ou intérieure ; connue de tous ou secrète.


Code:



Croix des Cents - Médaille de Commandement :

Du nom des pères fondateurs de la nation, la Croix des Cents est attribuée aux hauts-gradés ayant été remarqué par l'intensité de leurs états de service, ou par leur longévité. La particularité de cette médaille réside dans le fait qu'il existe un nombre fixe de bénéficiaires, à savoir cents. Ceux-ci sont donc auréolés d'un prestige très élevé au sein du pays.


Code:



Ordre d'Akua - Médaille de Commandement :

Décoration nouvellement instaurée par l'Imperiosa, elle est remise directement des ses mains. Elle récompense les militaires ayant déjà des états de service remarquables, et qui soutiennent vivement son action. Les membres de l'Ordre font partie de sa Garde Impériale, qui comprend aussi bien des soldats que des officiers. Ils sont les seuls à pouvoir s'entretenir avec elle seuls, car ne représentant pas de danger pour elle.


Code:




L'autre partie de l'armée est toute nouvelle, constitué des fils et filles cadets des cents-familles forme la garde privée de l'Imperiosa. Les 'Elus' comme ils sont appelés ont toute autorité sur les gardes impériaux et ce quelque soit le grade en question, ce qui ne manque pas de causer des rivalités entre les deux bras armés de Terra. Les 'Elus' sont trois milles et sont principalement regroupés à Alpha.

Historique & Évènements récents


► [1420]The 100
Ils sont une centaine, ils sont jeunes et pourtant coupables et sont lâchés sur une île déserte comme jugement des leurs. Ce sont les premiers habitants de Terra

► [1500]Vive Terra
Le dernier des 100 meurt, commence alors une guerre entre les différents descendants des 'originaux' qui se soldera par une entente cordiale et la création du palais des cents familles.

► [1600]Un pour tous et tous pour un
L'alliance avec les îles voisines est officiellement prononcée contre l'envahisseur perfide. Le palais est alors emplit de rumeurs selon lesquelles un héritier, la réincarnation de Akua, naîtra pour conduire le peuple de Terra vers un âge d'or.

► [1622]Akua est mort vive Akua
L'héritier est une héritière, et si au départ cela inquiétait sa famille la voilà vingt-deux ans reniant son nom et l'héritage des ancêtres et formant un coup d'état avec la jeune génération. Dans le même temps elle forme sa propre armée les 'Elus' et interdit dans le palais qu'on prononce son ancien prénom.
Personnalités importantes


Les Cent Familles
Lien cliquable :
[Fiche d'île] Terra Latest?cb=20120630003302&path-prefix=fr

Temps de recharge du Log
8 jours.


  • https://oprbeta2.forumgratuit.org/profile?mode=editprofile
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum