Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Fiche d’île] Treize

Treize
Nouveau Monde


Population & Particularités


Sur une île rocailleuse où il n'y a pas grand chose à faire, on trouvait autrefois l'une des puissances du Monde, un QG de la marine, taillé dans la roche en une tour centrale gigantesque. On disait l'endroit assez fortifié pour résister à une attaque de deux Yonkou en même temps. Théorie mise en pratique par un Yonkou précédant. Ce fut la bataille la plus courte de l'Histoire. On raconte qu'elle aurait duré une heure. La marine a bien tenté de récupérer son QG, mais quand un empereur en fait son QG, avec sa flotte autour, il est difficile de passer. On a bien envoyé des amiraux, les uns après les autres, des vices amiraux … Rien n'y a fait. La marine a perdu énormément d'hommes, de navires et de ressources a tenter de récupérer ce caillou au fil des années.

A chaque fois, un événement imprévu (tsunami, gel instantané des eaux, changement de gravité …) s'est produit. La première fois, c'était marrant. La quatre vingtième, beaucoup moins. Alors elle a purement rayé le nom de cette île de tous les livres. L'île est donc désormais aux mains des criminels qui ont renforcé les défenses de la base un bon nombre de fois. Tous les bâtiments sont en bon état, étant restaurés par les ingénieurs et constructeurs. Devenue Treize, G-13 est récemment passé sous la coupe du Malvoulant, qui prend un malin plaisir à narguer le Gouvernement Mondial. Les marins savent qu'il faut éviter cette route.

Peu à peu, Teach a fait de Treize un lieu d'amusement et de distraction pour ses sujets et les pirates qui désirent venir habiter sous sa coupe. Plusieurs bâtiments furent inaugurés et représentent la quintessence de toute la haine et la perversion qui animent le Malvoulant. Transformant Treize en un véritable enfer sur terre pour les pauvres esclaves qui y arrivent, Teach en a fait son paradis sur terre...


  • La Cité de Treize :
    <
    Aujourd'hui, Treize est une terre promise pour les criminels du monde entier. Enfin, tant que l'on appartient ni à la marine, ni à un autre empereur, qu'on peut payer la taxe d'entrée et que l'on répond à l'énigme de Barbenfeu après avoir réussi en tout premier lieu à accoster sans finir dans les récifs. Ce n'est qu'une fois ces trois étapes franchies que l'on devient réellement citoyen de Treize, enfin "citoyen", disons plutôt "homme libre" puisque les valeurs prônées ici sont la liberté, la criminalité et la cruauté.

    Architecturalement parlant, l'endroit n'est pas luxueux et les routes ne sont pas pavés d'or. Certains quartiers craignent tellement qu'on a juste à se pencher pour ramasser des cadavres. Mais en vérité, c'est bien ceux-là que Teach préfère le plus.

  • Les Enchères :
    <
    En plein milieu de la ville se trouve une vaste place servant uniquement à vendre aux enchères les esclaves capturés par Teach. Ces esclaves peuvent être n'importe qui et n'importe quoi et il arrive souvent que Teach anime lui-même les ventes. Sauf que quand il le fait, c'est assez rare que les esclaves s'en tirent vivants. Si vous vouliez un jour savoir s'il y avait pire que de mourir de la main de Teach, vous avez désormais votre réponse.

  • La Boucherie :
    <
    Certainement l'endroit le plus prisé et le plus célèbre de Treize, la Boucherie est le lieu le plus terrifiant de toute l'île. Entre ses tours et les vitraux de cet immense château sinistre se cachent une centaine de salles et de couloirs dans lesquels on peut entendre les hurlements des pauvres esclaves qui y sont régulièrement acheminés. La Boucherie est une immense bastille aménagé en maison de tortures dans laquelle les visiteurs peuvent expérimenter ou laisser cours à leur imagination grâce à mille et un ustensile à la pointe de la technologie en matière de persécution. Les habitués ont même droit à une carte de fidélité !  

  • La Cantina :
    <
    La cantina est entre autre un immense palais dans lequel tout les sujets de Teach peuvent venir se prélasser en dégustant autant de mets qu'ils le souhaitent et en buvant tout l'alcool qui coule constamment à flot. Mais ce palais est surtout célèbre pour les banquets et festins qu'il organise quotidiennement dans lesquels décadence et indécence sont les maîtres mots. Une fois par mois, des concours de nourriture sont organisés. Des concours plutôt spéciaux dans lesquels il faut gaver des esclaves, le dernier à rester en vie à gagné ! De la nourriture à foison, des danseuses à admirer et des esclaves à frapper, cet endroit est idyllique pour les plus vils gourmets qui hantent la piraterie.

  • La Galerie :
    <
    La Galerie est un des bâtiments les plus loufoques de l'île de Treize mais il est certainement l'un des plus angoissants, à vous en filer des frissons. A vrai dire, la Galerie n'est rien d'autre qu'un musée. Mais, pas n'importe quel musée, un musée où sont exposés des modèles vivants. En effet, le Malvoulant et les sujets de sa cour peuvent faire don d'esclaves ou de prisonniers à la Galerie où ils seront coulés dans du formol et à jamais conservés et exposés entre ses murs. Seuls les plus beaux ou les plus étranges sont acceptés ! Devenus de véritables poupées sans vies, ces trésors sont figés à travers le temps avec une éternelle expression de terreur sur le visage...

  • La déchetterie :
    <
    Que se passe-t-il quand quelqu'un trouve un objet obsolète et désire s'en débarrasser ? Il le met à la poubelle. Et la déchetterie est donc la poubelle de tout les sujets de Treize, c'est là bas qu'ils envoient les esclaves dont ils ne veulent plus ou ceux trop laids pour garnir la Galerie. Ce sont des terres brûlées jouxtant un volcan en activité , le sol y est ardent et les rocailles tellement escarpées qu'elles en déchiquettent la peau. Les vapeurs volcaniques prennent rapidement la tête des esclaves jetés à corps perdus sur ces terres, si bien qu'avec l'emprise de la fumée ils se transforment en bête enragés et s’entre-tuent comme des sauvages pour le plus grand plaisir des pirates qui observent de loin le spectacle.

  • Le Trou :
    <
    Teach tue, mais il aime aussi voir les gens s'entretuer. Alors quand l'envie lui prend de laisser quelques ennemis en vie, ça ne veut pas dire que l'avenir leur sera radieux. Non, il préfère les voir combattre en eux dans une immense arène sans jamais rien que les poings et les armes. La base, il n'y a que la base qui est authentique. Si ce ne sont pas des ennemis capturés qui se battent, ce sont de fervants serviteurs qui soit sont en guerre pour obtenir les faveurs du Yonkou, soit qui veulent volontairement lui prouver qu'ils sont un pilier indéboulonnable, un soutien de force incontestable. Parfois, quand le spectacle est médiocre, un des lieutenants de Teach vient terminer le travail. Il ne faut jamais décevoir le public.

  • Le Temple de Sarnath :
    xw32.jpg
    Construction principale à la gloire de dieux oubliés et profondément mauvais, le Temple de Sarnath trône sur l'un des sommets de Treize comme une demeure sombre, néfaste, en pratique moins effrayante que le reste et pourtant imbibée d'une force malsaine dissuadant quiconque de s'en approcher. Cela peut bien être Treize, il y a des sujets qu'il ne faut pas aborder en société, parmi lesquels ce qu'il peut bien se passer à l'intérieur du temple : déjà car la majorité des gens ne le savent pas et ne veulent pas le savoir pour pouvoir continuer à dormir, ensuite car même pour des pirates de Teach, il y a des limites qu'il ne faut pas franchir ailleurs qu'à l'Asile. Pourtant, là-haut sur la colline, elles sont franchies et lorsque des prêtres aux silhouettes difformes en descendent pour venir sélectionner leur nouvelle rasade de sang frais, le rappel qu'il existe un culte pas si secret pratiquant toutes sortes d'expériences ésotériques et macabres est réel. Une chose est sûre : lorsqu'un esclave est emmené au Temple de Sarnath, peu importe ce qu'il arrive ensuite, il semble ne laisser aucune trace de son existence.

  • Les Limbes de Teach :
    <
    Une fois par mois, le Malvoulant ou les riches membres de sa cour organisent les "Limbes de Teach" ! Tout les sujets sont invités à admirer le spectacle ! Les Limbes de Teach est un divertissement dans lequel une série d'esclaves ou prisonniers sont tirés au sort et envoyés au sein d'un labyrinthe, immense dédale de pièges et rempli de monstres. Les plus chanceux ont droit à une arme, les autres doivent se débrouiller à main nue. Les pirates, observant en hauteur la progression des candidats, montent les paris au fur et à mesure de l'avancée des infortunés. Si un esclave arrive, par le plus grand miracle, à sortir du labyrinthe en vie alors son propriétaire gagnera la totalité de tout les paris émis depuis le début de la partie ! Ça n'arrive pratiquement jamais ceci dit...

  • Le cul de basse-fosse :
    <
    L'ultime châtiment pour les sujets de Teach qui osent le bafouer. Les esclaves sont envoyés à la déchetteri, ces derniers sont condamnés à être jetés au fond du cul de basse-fosse. Le cul de basse-fosse n'est rien d'autre qu'un immense trou au fond duquel se trouve un bain de lave et de flammes. Les exécutions se font rares, mais elles sont toujours un véritable spectacle pour toute la cour ! Aucune solidarité entre ces paons qui suivent le Malvoulant, ils arrivent même à rire de la mort d'un de leurs collègues...

  • Le Havre de Teach :
    <
    Lorsque le Malvoulant se trouve lassé et désire se retirer pour être seul, il se rend dans cet humble épave réaménagé exclusivement par ses soins et pour s'y reposer. Là-bas, il peut y méditer comme bon lui semble. Il ne peut être dérangé par qui que ce soit car tout ceux qui oseraient pénétrer dans ce périmètre seraient immédiatement abattues ou mis à mort. Seuls les rares ayant une autorisation de Teach en personne peuvent se rendre dans cet endroit, et ces derniers doivent s'annoncer à l'avance en le contactant. Pratiquement personne d'autre que Teach n'est rentré dans cette gargote. Et les rares à y être entrés n'en sont pas ressortis en un seul morceau...


Forces de l'ordre et respect de la loi


Place forte du Malvoulant, il faut de la puissance, et un dirigeant capable d'anticiper les événements pour tenir Treize lorsque l'empereur est en déplacement. C'est donc le commandant Barbenfeu qui est en charge de la base et de toutes les opérations. Il se fait aider par pas moins de cinq lieutenants, ce qui permet de connaître l'état des forces et de répliquer en moins de cinq minutes. On compte une escadre de dix gros navires taillés pour la bataille dans le port. Une véritable place forte. Les murs extérieurs, sujets aux attaques, ont été renforcé et sont désormais aussi résistants que du diamant.

Historique & Évènements récents


 ► [1585] Nouvel ordre au QG:
Attaque d'un Yonkou sur l'île. Les forces de la marine sont écrasées, la tête du vice-amiral clouée sur un pic à l'entrée. La bataille dure une heure.

 ► [1586] Amiral en vue :
La marine envoie un amiral pour reprendre leur QG, avec une flotte de dix cuirassés. Malheureusement, un tsunami fait chavirer la flotte, n'épargnant que le navire de l'amiral. Un combat s'en suivra contre l'empereur en question. S'en suivra une série de défaites et de débâcles pour la marine. Aujourd'hui, G-13 n'existe plus. Vive Treize !

 ► [1619] Changement de propriétaire :
Le Malvoulant aime la piraterie. Le Malvoulant aime savourer les échecs de la Marine. Mais plus que tout, le Malvoulant aime narguer le Gouvernement Mondial. De fait, Treize passe automatiquement sous sa coupe après la mort du pirate qui tenait l'endroit depuis des années et l'Empereur fait même installer Pearl Harbor en bordure de l'île, pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes et n'accepter ainsi que les plus méritants dans son imprenable bastion.

 ► [1627] La dernière énigme de Barbenfeu :
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... jusqu'à ce que le chat se rapplique et mette la main sur celles qui n'ont pas pu fuir à temps. C'est ce qu'il s'est passé pour l'Empereur des Machines après que la supernova s'est attaqué à Treize et s'est retrouvé prise entre deux feux par l'arrivée inattendue de la flotte des Sunset Pirates. Résultat : Treize est en ruines, le Malvoulant fulmine, les rêves de Kidd sont réduits à n'être plus qu'un lointain souvenir qu'il chérira à l'Asile et Frost a fait parler de lui une fois de trop pour que sa menace continue à rester sous-estimée. Certains historiens situent même cette bataille comme l'avènement officiel du Fléau en tant que Quatrième Yonkou.
Événement joué ici par Amber Frost, Jin Blackbone et Mannfred D. Teach

Personnalités importantes


Les Pirates de Treize
Lien cliquable :
[Fiche d’île] Treize Yz81

Temps de recharge du Log
12 jours


    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum