Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Fiche d'île] Aeden

thumb-1920-439038.jpg
Aeden
West Blue


Population & Particularités


La Révolution gagne enfin contre le Gouvernement Mondial, et après ? Qu'est-ce qu'il se passerait si le célèbre mouvement rebelle et centenaire triomphait enfin contre la bête noire qu'il cherche à abattre depuis tant d'années ? Personne ne le sait et tout le monde se le demande. Mais ce que le monde ignore encore plus, c'est qu'il se trouve un royaume capable de répondre à toutes ces interrogations. Une île qui n'est répertoriée sur aucune carte, dissimulée grâce à un mirage naturel provoqué par une mystérieuse force émanant de l'île, rendant ainsi son accès impossible pour les profanes.

Aeden est une île au climat tempéré et relativement agréable. Il y fait modérément chaud la plupart de l'année et la pluie est suffisamment présente pour que la végétation puisse être convenablement nourrie, rendant la terre fertile. Aussi, les paysages sont plutôt variés sur Aeden bien que la plupart soient couverts de verdure. On y trouve une épaisse forêt qui couvre une majeure partie des lieux, d'immenses chutes d'eaux cristallines, des galeries souterraines mais aussi une gigantesque montagne qui domine l'endroit. Les animaux qui peuplent l'île sont tous de majestueuses bêtes. Même les fleurs, odorantes et sauvages, ont toujours une apparence particulière et graciles. Aeden était un endroit unique, un lieu où la beauté était omniprésente et où chaque recoin pouvait réserver plusieurs surprises. Un vrai petit paradis sur terre.

  • La cité d'Ivoire :
    valinor_by.jpg
    Ville entièrement immaculée située sur la côte sud d'Aeden, Ivoire est la toute première cité construite par les révolutionnaires lorsqu'ils arrivèrent sur l'ile. Constructions de marbre et de granit blancs, toutes les demeures sans exception arborent une couleur pure et lumineuse. Ici, les habitants vivent de la pêche et des produits de la mer qu'ils donnent en partie à Élysée mais aussi au Camp du Destrier, souvent ravitaillés en poissons et fruits de mer. Outre le fait d'être d'excellents pêcheurs, les habitants d'Ivoire font également office de guetteurs et zyeutent l'horizon en permanence, prêts à prévenir leurs compatriotes. Une immense tour a d'ailleurs été construite pour remplir cette office. En plus de toutes ces tâches, certains habitants travaillent également au chantier naval situé en amont de la ville. Tout ceux qui veulent sortir ou rentrer en Aeden doivent forcément passer par Ivoire et son port.

  • Les Aedeniens :
    Sur Aeden, il n'y a pas de riches, pas de pauvres, pas plus de propriété privée. Et pour cause : l'argent a également été banni. Il revient à l'État de nourrir, de vêtir et de loger tous les citoyens. Ainsi, tout le monde est sur le même piédestal. Sur Aeden, le plein emploi n'est donc pas un mythe, qu'ils soient charpentiers, portefaix ou orfèvre, tout le monde a une occupation à temps plein et travaille pour le bien commun. Les habitants qui autrefois faisaient parties des classes les plus basses de leurs sociétés respectives constatent le niveau de vie très élevé (comparativement) qui est le leur aujourd'hui. Et pour ceux qui étaient déjà habitués au luxe, ils sont contents de préserver leur niveau de vie tout en étant libérés de la tyrannie de l'argent et des impôts.

  • Camp du destrier :
    cd619110.jpg
    Cette imposante et inquiétante forteresse est construite entre deux falaises un peu plus loin au dessus de la cité d'Ivoire. C'est ici que sont formés et entraînés les futurs membres de l'armée révolutionnaire sous la méticuleuse houlette d'instructeurs dépêchés par le Dragon. Les recrues qui sont formées ici sont destinées aux opérations extérieures.

  • Chantier naval Aedenien :
    826344chantiernaval.png
    Un chantier naval, tout ce qu'il y a de plus normal, situé à l'est de la cité d'Ivoire non loin des docks et du port. On pourrait considérer ce chantier comme une extension de ces deux derniers, là où les navires endommagés peuvent venir se faire réparer et où d'autres seront construits. Spécialisé dans la construction de caravelles, de sloops ou de frêles esquifs, ce chantier naval est à la pointe de la technologie en ce qui concerne les navires rapides ou discret, bien appréciés par les agents révolutionnaires envoyés en mission à l'extérieur d'Aeden.

  • Brocéliande :
    225857.jpg
    Majestueuse et magnifique forêt, Brocéliande recouvre une très grande partie de l'île de ses arbres aux fleurs rosées et ses tortueuses racines qui sortent parfois du sol. Cette forêt aux allures de contes de fées semble dissimuler d'immenses secrets, notamment au niveau de sa flore qui semble dotées d'importantes capacités curatives. Parfaites pour soigner certains maux ou maladies bénignes et on sait en extraire correctement les nectars ou essences. Il est relativement simple de se perdre dans cette forêt, attention à ne pas partir l'explorer sans s'y être préparé au préalable.

  • Élysée :
    feadf3ece1ac87aa86057597a6f00190.jpg
    Dissimulée au cœur de Brocéliande, Élysée est le centre révolutionnaire névralgique de l'île. La majestueuse ville a été construite autour des arbres de la forêt, permettant ainsi aux habitants d'avoir un contact direct et une certain harmonie avec la nature. C'est une ville immense et tentaculaire qui s'étant peu à peu au sein de Brocéliande, s'accrochant et se développant sur tous les arbres qui passent à sa portée. Un jour, la forêt ne sera plus qu'une immense cité et Brocéliande sera transformée en un gigantesque palais sylvestre. Le niveau de vie de la cité est étonnamment élevé. Élysée est une ville d'orfèvres, de joailliers et d'artisans qui vont construire et élaborer divers éléments de mobiliers, de confort, de luxe et autres fantaisies pour les habitants d'Aeden.

    C'est aussi sur Élysée que sont prises toutes les grandes décisions pour la population d'Aeden, c'est ici que sont décidés des plans d'action vers l'extérieur, des politiques de gestion, d'urbanisme et aussi défense. C'est donc le centre névralgique des révolutionnaires de l'endroit...et possiblement des mers Blues.

    A Elysée se trouve également un centre de recherches scientifiques se concentrant sur la mystérieuse poudre tombant à partir des arbres du Jardin. De même, une section archéologie travaille d'arrache-pied afin de percer les secrets de l'histoire d'Aeden.

  • Les Miroirs d'azur :
    027_1449346125.png
    Hauts plateaux se situant à l'ouest d'Aeden, les Miroirs d'azur sont d'énormes chutes d'eau turquoise qui irriguent l'eau à travers toute l'île. On les appelait ainsi évidemment à cause de leur couleur bleutée intense mais aussi parce qu'ils reflétaient le ciel avec autant de clarté qu'une psyché. La particularité notable des Miroirs était que l'eau qui chutait des cascades était de l'eau douce et, plus exactement, de l'eau potable. Riche en minéraux, elle était parfaite pour quiconque la buvait et l'absence de pollution la rendait parfaitement propre. Les dirigeants d'Élysée ont d'ailleurs interdit la baignade ou le lavage de vêtements dans les bassins des miroirs pour conserver leur pureté et éviter de les souiller. Si on explore derrière les cascades, on peut trouver plusieurs embouchures qui débouches sur plusieurs cavernes humides où circulent pas mal de courant d'airs.

  • Cavernes cristallines :
    crystal-caves.jpg
    Réseau de galeries souterraines accessibles à partir des bouches situées sous les chutes des Miroirs d'azur. Boyaux de l'île, ils parcourent la quasi moitié de l'île mais finissent par s'enfoncer encore plus sous le niveau de la mer. Des bouquets de cristaux bleutés et violacés ont poussé sur les parois qui débouchent au niveau d'une clairière de Brocéliande mais aussi au pied du mont Sheenaï.

  • La Vallée d'émeraude :
    3983339633At-Ni-no-Kuni-01-Normal-Resolution-copy505.jpg
    Vastes plaines à l'herbe verte, la Vallée d'émeraude est cachée de l'autre côté du Mont Sheenaï et il n'y a que deux façons d'y accéder : contourner la montagne à pied, ou utiliser les tunnels des cavernes cristallines pour ressortir et débouler tout droit dans la plaine. Sans parler des reliefs qui l'entourent et l'enferment, excellent pour rester dissimulé ! Endroit paisible et idyllique, la vallée semble cependant dissimuler certains secrets...
    En effet, sur tout le long de la plaine sont dressés d'immenses os courbés, des côtes sûrement ? Ou peut être des cornes ? Personne ne le sait mais il sont manifestement restés ici, couverts de mousse et prenant peu à peu une teinte verte. On dirait qu'il marque le chemin vers quelque chose ?

  • Rivia :
    fantas10.jpg
    La ville de Rivia est la plus petite des cités d'Aeden mais ça ne veut pas dire qu'elle est la moins importante. Au contraire, elle est d'importance capitale pour les habitants de l'île. Et pour cause, c'est autour de Rivia que sont concentrés les champs d'agriculture et les fermes d'élevage qui vont nourrir les civils et dont les récoltes seront livrées également pour les autres cités. Construite à la verticale, Rivia tient plus du grand complexe agricole que d'une réelle cité étant donné que tout les bâtiments sont mitoyens et quasi fusionnés entre eux. D'immenses réserves de nourriture ont été faites dans des selliers et des caves. La population ouvrière de Rivia est très respectée par celle des autres villes.

  • Le Monolithe :
    fantasy_forest_grotto_by_wwsketch-d8vwarl.jpg
    Dissimulé dans une petite clairière ronde, on peut atteindre cet étrange monument en suivant les os dressés dans la Vallée d'émeraude. Ce pilier immaculé semble être la seule et unique trace du passage d'un visiteur intelligent sur l'île. Personne ne sait qui l'a dressé et il semble en plus de ça posséder d'étranges inscriptions gravées tout le long de sa structure. Ponéglyphe ? Idole d'un dieu local au culte aujourd'hui éteint ? Ou tout simplement la tombe d'une ancienne figure populaire dont le nom a sombré dans l'oubli ? Personne ne le sait, mais pourtant l'obélisque est toujours là. Plusieurs archéologues d'Élysée s'intéressent d'ailleurs de près au Monolithe, persuadés que celui-ci renferme un secret unique.

    Les hiéroglyphes gravés sur le monolithe sont en réalité les vestiges d'une ancienne langue parlée par un peuple inconnu ayant foulé l'île. Ils semblent indiquer la direction du mont Sheenaï et parlent d'un jardin divin situé au sommet. Jamais personne n'a réussi à les déchiffrer jusqu'à maintenant...

  • Le Mont Sheenaï :
    Gigantesque montagne qui domine toute l'île, il est impossible de la rater lorsqu'on débarque pour la première fois sur la plage. Toisant tout le lieu de toute sa stature, elle semble presque toucher les nuages. Ce que l'on sait moins, c'est que le Mont Sheenaï est l'une des montagnes les plus anciennes de West Blue. Escarpée et principalement composée de rocailles pointues et acérées, la gravir est dangereux. Dans la montagne, il y a peu de végétation, tout n'est que rochers et granit (pas marin évidemment...). Bien que parfois un arbre puisse émerger ça ou là, le reste du sol reste stérile et imperméable.

  • Le Jardin d'Aeden :
    trees_of_valinor_by_helenkei-d7a5a0i.jpg
    Certainement le plus grand de tous les mystères d'Aeden...Le Jardin est posé au sommet du mont Sheenaï et, couvert d'herbe verte, dénote complètement de l'absence de végétation sur le reste de l'imposant relief. Ici, il n'y a que deux arbres : un arbre au feuillage argenté et un autre, son voisin, au feuillage doré. Nul ne sait ce qu'ils font ici mais semblent enracinés là depuis des centaines d'années...
    Le plus surprenant avec ces arbres c'est qu'ils se mettent à s'illuminer d'une lueur phosphorescente durant la nuit, attirant lucioles et papillons. Personne ne sait ce que provoque cet étrange phénomène, peut être cela vient-il de sa sève ? De l'endroit où ils sont disposés ? En tout cas ce mystique jardin est source de mystère. D'autant plus qu'un grand boa semble avoir élu domicile entre les deux arbres...

    Les deux arbres rejettent des spores qui enveloppent toute l'île et la masquent tel un mirage. Ces spores seraient donc le secret et la force véritable de l'île, la rendant invisible aux yeux de tous.

  • L'utopie :
    Le régime politique du bien commun, c'est bien sur le papier. Tout le Dragon voulait le tester, reporter les bugs et essayer de les corriger pour le Plus Grand Bien. Mais sans doute ses membres auraient-ils dû mieux choisir leurs représentants sur l'ile. Loin de l'idée de l'étude sociale des débuts, les deux Ambassadeurs, poussés par leur fanatisme ont fait preuve de déni à propos de l'échec de système social mis en place. Le haut niveau de vie instauré ayant vite fait d'asphyxier les réserves.
    Pensant bien faire et croyant en une "adaptation échelonnée" du système, les Ambassadeurs mirent en place un complexe mécanisme de financement annexe basé sur une complicité au sein de la Bounty For Revolution. Bien avant le décret, les Ambassadeurs créèrent leurs propres groupes paramilitaires annexes chargés de piller des pirates, voler des nobles, détourner l'argent du Gouvernement tout ça dans le but de financer ce qui est devenu au fil des années un cercle vicieux. Avec l'augmentation graduelle de la population d'Aeden, il fallait encore plus d'argent et de moyens pour maintenir le système à flot. Et plus la rumeur du train de vie idyllique d'Aeden se propageait dans les hautes sphères révolutionnaires, plus les oppressés libérés par la section Orientation étaient rapatriés sur l'ile mirage.
    Les Ambassadeurs sont quelque part conscients de la situation critique et intenable de leur système mais se complaisent dans leurs dénis espérant redresser la courbe avant qu'un incident majeur ne coupe l'arrivée des fonds. Jusqu'à présent, ils ont réussi à duper le Conseil et à présenter de vrais faux rapports sur la santé de l'ile. Sans auditeurs externes et ayant la pleine confiance du Dragon, ils sont tranquilles pour le moment. Leur pire cauchemar ? Que Sarioshi Ataké vienne faire un tour sur l'ile. Avec l'ajout d'un troisième Ambassadeur et la transformation de l'ile en QG des Blues, ils sont plus que jamais sur la sellette.



Forces de l'ordre et respect de la loi


Officieusement, Aeden est dirigée par les Aedeniens eux-même qui font leurs revendications auprès de l'Armée Révolutionnaire. Officiellement, c'est donc un organe politique qui gère l'île : la Vox Populi. Comme l'indique son nom, la Vox Populi se veut la voix du peuple d'Aeden. Loin de diriger le pays d'une main de fer, l'Armée Révolutionnaire locale écoute les revendications des Aedeniens et fait voter les lois de l'île. La Vox représente ainsi particulièrement la filière politique de l'île avec, en cas de nécessité, un Leader prêt à agir et faire se déplacer sa section militaire pour défendre Aeden à tout prix et rarement pour attaquer.

Il n'y a pas de crime sur Aeden sinon ce ne serait pas le paradis tant espéré. Malgré tout, il existe une législation assez complaisante pour traiter ce genre de cas, l'accent étant mis sur la personne humaine plutôt que sur la punition. Avant le décret, il y avait des comités de proximité formés des habitants qui se réunissaient périodiquement pour des brainstormings sur l'avenir et l'orientation de leur société ; la défense extérieure étant jusque lors confiée à la seule faculté mirage de l'ile. Mais depuis 1625, le chantier naval et le Camp Destrier fournissent plus que de besoin en cas d'une attaque extérieure. Un service de renseignement a également été mis en place pour suivre les recrues susceptibles d'êtres infiltrés par le Cipher Pol.

Un réseau de passeurs formés à la désinformation et à la mise en échec des filatures sont chargés d'évaluer, recruter puis de ramener des recrues sur l'ile. Concernant l'acheminement, les mesures de sécurité sont drastiques, les nouveaux sont maintenus en cale durant le voyage si bien qu'ils n'ont aucune idée de leur destination. Le même système est appliqué au départ. Aucune information sur l'ile ne leur est transmise et ils repartent sans rien savoir du système Mirage. Les habitants d'Aeden participent à cette désinformation massive.

Historique & Évènements récents


► [1618] La colonie Aeden :
Découverte par le Conseil du Dragon à ses premières heures, Aeden fait partie des premières colonies de l'Armée Révolutionnaire. Dénuée de puissance militaire mais jouissant d'un voile naturel de semi-invisibilité, elle sert principalement à accueillir les populations civiles refusant le joug du Gouvernement Mondial. Au fil du temps ce voile est volontairement étendu et rendu entièrement invisible en même temps que l'île accueille davantage de colons.

► [1621] Le grenier d'Aeden :
La construction de la ville de Rivia est entamée, les habitants décident d'utiliser le sol meuble et fertile de la Vallée d'émeraude pour y implanter certains plans de récoltes et faire de cette cité leur base agricole.

► [1625-1627] L'armée des Anges :
Suite à la débâcle de Goa et aux échecs successifs de la Révolution sur les Blues, le Conseil, par un décret, décide d'ajouter une touche militaire au projet social. La construction d'une forteresse est votée pour former des recrues ainsi qu'un chantier naval à côté du port d'Ivoire pour la production future de navires utiles aux expéditions à l'extérieur. Deux ans plus tard, en 1627, les premières recrues sortent des académies, idem pour les bateaux. Aeden est officiellement investi comme nouveau QG de la Révolution sur les Blues et sera le fer de lance d'une politique globale du Dragon visant à redorer le blason du mouvement sur les quatre océans. Des canaux d'acheminements et des organes de recrutement sont installés sur plusieurs îles.

Personnalités importantes


La Vox Populi
Lien cliquable :
vvv-5373ca2.jpg

Purple Rain
Lien cliquable :
purple-5373d8a.jpg

La Brigade Interne
Lien cliquable :
ezrerzae-5373f7d.jpg


  • https://oprbeta2.forumgratuit.org/profile?mode=editprofile
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum