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1. Navires

Navires

Informations utiles et nécessaires

Modèle et précisions

Si vous souhaitez monter votre équipage, il faut au préalable posséder un navire. Pour cela tout les moyens sont bons : l'acheter, le voler (pour les pirates/révolutionnaires/criminels) ou vous faire affecter à bord (pour les marines/gouvernementaux). Il vous faudra poster une jolie fiche de navire regroupant les caractéristiques de votre bateau dans la section appropriée, qu'elle y soit validée avant de faire une demande de quête pour l'obtenir. Ensuite, il reviendra au récompenseur de valider votre RP d'acquisition du bateau.

Lien vers les données/prix des navires : ICI

Formulaire et exemple des caractéristiques des navires :


Code:
[center][b]Demande de création de navire[/b][/center]

[b]Nombre de navires :[/b] Ben oui, la plupart des gens se contentent d'un seul, mais il peut arriver d'en avoir en rab'. Indiquez combien vous en possédez et faites une fiche par navire.

[b]Taille du navire :[/b] Vous pouvez balancer le type de navire que vous voulez (brick, deux-ponts, kayak) ou encore le nombre de mètres de longueur, largeur et taille au garrot. Cette partie sert à savoir quel genre de bâtiment vous avez et combien de personnes il peut accueillir. Pour info, un navire moyen peut contenir cent personnes et un gros trois fois plus. Pensez que plus c'est massif, plus il faut de la main d’œuvre. Si vous voulez de la logique, considérez qu'un quart, voire un tiers de l'équipage ne sert qu'à permettre au navire de bouger et d'y vivre.

[b]Système de navigation :[/b] Il est à voile ou à vapeur ? Ou les deux ? Si vous avez équipé ce navire de rames ou qu'il fonctionne grâce à un hamster géant, c'est important de le signaler.

[b]Structure :[/b] Vous avez choisi quoi comme matériaux pour ton navire ? Bois de récup' ? Bois d'Adam pour la frime ? Métal parce que c'est "coule" ? Cette partie décrit la solidité de votre bâtiment et vous servira de mise à jour de son état au fur et à mesure du jeu.

[b]Système d'armement :[/b] Canons, harpons, barbelés sur la rambarde ou plaque chauffante géante sur le pont, à vous de décrire tout ce qui pourrait empêcher un équipage ennemi de venir piller votre cabine en un seul morceau, ou ce qui te permettra d'y parvenir.

[b]Équipage :[/b] Combien d'hommes avez vous et qu'est-ce qu'ils font dans la vie ? Avez vous une équipe de médecins ? Des boucaniers ? Une troupe de cirque ? Ce serait dommage de considérer que tous vos gars sont de vulgaires marins, leurs spécialités par unité peut être décrite ici. Leur entraînement se fait aussi grâce à cette spécialité.
Pour info aide : un marin normal vaut 10 dorikis et un vétéran en vaut 30. L'équipage peut monter jusqu'à 100 (vieux vétéran de Grandline) voire 150 dorikis (meilleurs éléments de la Marine d'élite).

[b]Équipement :[/b] Avoir des sbires c'est bien, mais s'ils ont juste des sandales pour se battre, ils n'iront pas loin. A vous de décrire ce que vous leur avez collé dans les pattes. Vous pouvez aussi parler de leurs protections.

[b]Santé à bord :[/b] Douches, salle stérile, mandariniers, ici on parle de ce que vous faites pour combattre aussi bien la maladie qu'un médecin sans frontières.

[b]Restauration à bord :[/b] Si l'équipage a droit à autre chose que des conserves, ce serait bien de le noter. Une bonne alimentation apporte plein de bienfaits, vos hommes seront en pleine forme et travailleront mieux. Pensez que ceux qui voudront peut-être intégrer votre équipage risquent de lire ces lignes, alors laisse un passage pour la gnôle du chef.

[b]Divertissement :[/b] Le mercredi après-midi, on joue en famille. Aller d'une île à l'autre, ça peut être très ennuyant. Qu'est-ce que vous proposez pour divertir vous gars ? Ce que vous installez ici a aussi l'utilité de redonner courage lors des baisses de moral et d'éviter les mutineries. Un marin est parfois aussi sensible qu'un Sim.

[b]Prototype :[/b] Même si vous les avez déjà décrits, citez tout ce qui est propre à votre navire, ce qu'on ne trouve pas sur un autre. Granit marin, éperon chauffé à blanc, voiles avec fonction parachute, ici se rassemblent toutes les améliorations qui ont été l'objet d'un accord spécial du staff.

[b]Que seriez vous prêt à payer / faire pour l'acquérir ?[/b]

Une fois la fiche du navire validée par le staff, pour le customiser, il suffira d'introduire une demande de quête. Sitôt validée, c'est à vous de jouer.

Lien vers les données de navigation : ICI

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